Pourquoi faire appel à des guides ?

1. LA CONFIANCE
Notre équipe regroupe des guides de haute montagne et moniteurs de ski Brevet d’État de grande expérience et totalement à votre écoute. Vous profitez ainsi de toutes nos compétences et savoir-faire, afin d’évoluer en toute sérénité.

2. LA LIBERTÉ
Liberté dans la gestion de votre temps, de votre rythme et de vos envies. Vous êtes au cœur de nos priorités, nous répondons à vos attentes, en termes de pratiques, de niveau et même d’ambiance.

3. L’AVENTURE
Nous réunissons toutes les conditions optimales pour vous faire vivre des expériences inédites. Vous faire évoluer en sécurité, tout en favorisant la découverte, l’aventure et les nouvelles sensations, c’est notre mission de guide. Aller en montagne avec un guide, c’est passer la meilleure journée possible et découvrir une nouvelle dimension de soi-même.

L’esprit Backcountry

Le terme « backcountry » est la traduction américaine du terme européen « off piste ». Il est aussi synonyme de « wilderness » mais exprime plutôt la position d’espaces à la marge que les conditions sauvages qu’on va y rencontrer. En Nouvelle Zélande il peut s’agir de terres inaccessibles, voire privées pour lesquelles il faut une autorisation. « Backcountry » désigne des espaces naturels parfois proches, sur les reliefs, en dehors de ceux ouverts volontairement au grand public par des aménagements. On peut y rencontrer des dangers non maîtrisés comme des avalanches, des animaux sauvages, des changements météo importants.

Ce terme est maintenant largement utilisé même en Europe. « L’esprit backcountry » veut dire à nos clients que nous les invitons à parcourir ces espaces peu fréquentés, à en profiter pleinement, à s’y sentir à l’aise. Nous leur offrons l’accès avec la préparation et l’équipement adéquats.